Un piano à bord

J’ai envie de faire le tour du monde en voilier mais il faut que je choisisse d’abandonner mon piano, ou d’embarquer un synthé, mais vais-je avoir assez d’électricité à bord????

Non ce n’est pas une farce, un piano à bord d’un voilier c’est possible.

Etre pianiste et navigatrice ce n’est pas du tout incompatible en faisant le choix de vivre à bord de son voilier. L’artiste musicienne et chanteuse Marieke Huysmans Berthou l’a bien compris en réalisant son projet de partir pour un tour du monde sur son voilier avec son piano. Le projet c’est « Pianocéan » https://pianocean.wordpress.com/  et le voilier c’est Lady Flow. Une goëlette anglaise réaménagé en studio d’enregistrement et sur laquelle le roof est spécialement conçu pour permettre au piano de monter à l’extérieur pour jouer face au public. Pour protéger l’instrument en navigation l’artiste a fait réaliser un caisson de carbone.

Cet été 2015 Marieke a chanté ses chansons de l’album « Sealand » à Bord de Lady Flow autour de la Corse et du continent méditerranéen, avant d’entamer sa tournée Celtique vers une transatlantique et couper les lames du Pacifique, à la rencontre des îles et de leurs habitants.  A l’issu de ses rencontres, Marieke composera des textes pour des carnets de voyage en musique. Un morceau est déjà en écoute sur son site où l’on entend le doux grincement de la coque et nous embarque à bord le temps d’une mélodie en mer de terre https://pianocean.wordpress.com/listen/ .

L’artiste Pianigatrice nous raconte les escales au fil de ses chansons. De bien belles écoutes en perspectives.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>