concert et piano qui grince

J’ai rencontré Justine Jérémie, accordéoniste et chanteuse, en allant voir une copine, Isabelle Sprung, qui jouait dans le cadre du Cabaret organisé par Albert Meslay au Connétable à Paris. Isabelle chantait Frehel accompagnée au piano de Patrick Langlade. Elle joue actuellement « les doubles vies de Sarah Bernahrdt » au théâtre, qu’elle à écrit.

Quelques temps plus tard Justine me propose de faire sa première partie au Connétable. Oui mais voilà, je ne savais pas que le piano serait out. J’ai pourtant était voir Isabelle plusieurs fois au Connétable.

Comment s’en sortir alors que vous avez prévue quelques morceaux et que la pédale grince. Pauvre oreilles du public. Je me suis imaginée être sur un vieux gréement dans la coque grince sous tangage. J’ai tenté d’immerger les spectateurs dans l’ambiance maritime d’un bateau. Allez imaginons nous à Douarnenez sur un vieux gréement de flibustiers.

Je commence par jouer Corsica. titre de Guelfucci et repris par les chanteurs de variétés. Ce morceau très beau m’immerge en méditerranée. Je propose une navigation musicale qui prends son départ en Corse pour nous amener en Bretagne sur quelques accords d’une gavotte. La remontée de l’Atlantique se fait sur des notes de jazz. Smoke pour les manœuvres au vent, la panthère Rose pour la nuit de quart à la barre.

Ce fut une belle répétition pour les concerts à venir en préparation d’une tournée.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *