Présentation


 Sylvia Kohnen Docteur es art et sciences des arts, diplômé Université Paris I Panthéon Sorbonne. Pianiste.

Nous sommes en vacances à Etretat, j’ai 6 ans et dans la grande pièce, du salon d’Angele et Jeanette il y a un piano. « Non » me hurle-t-on dessus,  » ne le touche pas, tu vas le casser »!

Faut pas exagérer, faut quand même y aller.

Depuis le piano ne m’a jamais quitté, sauf lors de mes navigations, en voilier,  en mer. Se sont les seuls moments où le piano de me suit pas. Bien que Marieke et Pianocean nous prouve le contraire. Merci à cette pianigatrice pour ce projet sensationnel.

J’ai commencé par déchiffrer la musique seule toute petite en jouant des cantines avant d’avoir droit à des cours chez CAVEM Luxembourg. Quelques années plus tard à Paris durant mes études d’art dramatique puis d’art plastiques, car tout est lié pour jouer, les interprétation de l’acteur, et les couleurs des notes, je rencontre Richard qui m’a permis d’avoir cette double écoute du jazz et du classique. De jouer du piano avec Richard m’a permis de faire vraiment ce que je voulais : de l’improvisation, du jazz. Ce pianiste m’a permis de décrocher de la partition, d’être inventive, à côté d’une grande technique.

Le rythme, bien placé et ce rythme qui peut se jouer sur le temps, un peu avant et un peu après pour donner l’illusion d’être plus rapide ou plus lent. Se détacher de la partition, Jouer comme, jouer à la façon de, jouer, s’amuser avec les notes, inventer.

J’aime m’amuser avec les notes, la cadence que l’on peut leur donner, la souplesse du poignet, de la main. Le piano et sa mixité des continents : notes noires à gauche l’Afrique, notes noires à droite l’Asie, les notes blanches l’Europe.  Et voici la carte T dans l’O. Mais le piano c’est aussi l’autre côté de Atlantique et ses rythmes si chaleureux de bossa nova sur deux temps. De lointains cousins du Tango.

Je partage avec vous cette passion pour cet instrument au contrastes multiples, aux chromatismes si impressionnistes.

Si vous aussi vous rêvez de jouer, n’hésitez pas à me contacter pour démarrer à vote rythme.

Pour tous renseignements :

 contactez moi au 06 61 73 16 35 ou sylviakohnen     @    yahoo.fr

to Lorca composition Sylvia Kohnen

A bientôt.

Sylvia

 Sylvia m’a permis de redécouvrir le piano sous un autre angle,
sans contrainte ni obligation !
écoute et rythme de la personne sont pris en considération dans ses cours !
à découvrir juste pour le plaisir!

Samson

Elle te décoince et te permet d’improviser à ton rythme. Le tout en douceur et dans la bonne humeur. Je suis vraiment contente quand elle vient pour ma séance de musique.

Sophie

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *