Présentation


 Sylvia Kohnen Docteur es art et sciences des arts, diplômé Université Paris I Panthéon Sorbonne.                                              Titre de ma thèse :  » Amers, chemin maritime et langage pictural ».  Issu de ma pratique de la navigation à voile.

De formation artistique théâtre, peinture, musique, je vous propose de partager ma passion pour le piano. Plus particulièrement le jazz, blues, boogie, improvisation qui sont mon répertoire.

J’ai pris des cours  chez Cavem music school au Luxembourg, puis des cours de jazz à Paris.

A travers ce site je partage avec vous des petits trucs tout simple pour arriver à jouer, les bases pour les total néophites, des articles et des chroniques sur l’historie du piano, des compositeurs, mes pédagogues préférés, mes musiciens dans ma toplist.

N’hésitez pas à me contacter pour des cours à Paris dans le secteur Nation, Daumesnil, Saint Mandé.

Parce que pour jouer il faut se nourrir de pleins de choses, la peinture et le théâtre nous accompagnent dans les chromatismes pictur’eaux du piano.

If your wish is to play piano, so you’re on the right place, even more if you want to learn how to play jazz and improvise with Dave Brubeck CD’s you are listening at the same time.

I come from the theater that I’ve learned in Paris, I’ve  also made studies in plastic art / painting at the University Panthéon Sorbonne in Paris I section Saint Charles in the 15 arr. At the same time, I continue to play piano and give some lessons. Than I travel by sea and came back because I missed the piano. Now I want to share with you all this passion of life around the piano that makes me become pianist.

Pour tous renseignements / for all information :

 Contactez moi au 06 61 73 16 35 ou sylviakohnen     @    yahoo.fr

On vous a fait croire que pour jouer du piano, il faut passer par le conservatoire, faire des heures de solfège écrasantes, pénibles et laborieuses, qu’il faut faire 10 ans de classique avant de jouer du jazz.

Et bien non, ça aide, mais ce n’est pas une obligation. Tous les chemins mènent à Rome. Paul Mc Cartnay, il n’a pas fait le conservatoire. Le compositeur du générique de Pirates des Caraibes est autodidacte.

Pas besoin non plus d’avoir fait 10 ans de théâtre ou de peinture pour sortir les couleurs des sons et interpréter une chanson, une musique. Ca aide mais c’est pas nécessaire.

On vous a peut être aussi fait croire que pour prendre des cours de piano, il faut un Steinway, à la maison. Si vous avez le budget c’est bien, mais un piano numérique convient très bien, à condition qu’il y ait le toucher piano c’est à dire pouvoir moduler le son à la pression des touches, qu’il y ait les pédales au moins une pour augmenter le son et le nombre d’octaves suffisantes (88 touches) pour ne pas avoir un doigté dans le vide. « Ah mince , il manque une note ».

5-6 octaves c’est bien pour démarrer mais vous allez très vitre être embêté, d’un part si il vous manque des notes pour jouer un morceau et pour jouer dans les graves du boogie, si il manque une octave dans les graves. Ce sera moins joli à entendre, et automatiquement vous allez moins vous amuser et moins vous faire plaisir dans votre jeu pianistique.

Un synthé, c’est bien, vous pourrez faire pleins de variations de sons.

Un piano numérique c’est bien.

Un piano acoustique c’est bien.

Tout dépend de votre budget.

Vous voulez faire du piano, sans vous prendre la tête, vous faire plaisir assez vite avec des morceaux jazz, blues, boogie woogie, improviser, ragtime, vous êtes au bon endroit, en tout cas pas au mauvais.

Il n’y a pas de secret, pour y parvenir, il faut y consacrer tout son temps, mais tout le monde peut jouer du jazz.

Alors si l’aventure vous tente de démarrer en jazz n’hésitez pas à vous inscrire pour découvrir.

A bientôt

Sylvia

Sylvia m’a permis de redécouvrir le piano sous un autre angle,
sans contrainte ni obligation !
écoute et rythme de la personne sont pris en considération dans ses cours !
à découvrir juste pour le plaisir!

Samson

Elle te décoince et te permet d’improviser à ton rythme. Le tout en douceur et dans la bonne humeur. Je suis vraiment contente quand elle vient pour ma séance de musique. En plus elle navigue, elle peint des peintures superbes. Je passe vraiment un bon moment. On a fait du classique, du jazz, de la variété, les aristo chats et on apprend pleins de choses.

Fiso

to Lorca’s painting improvisation  Sylvia Kohnen

See you soon.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *