Piano Klein

A Montreuil, rue de Lagny, se trouve un atelier de fabricants de pianos. La plus ancienne famille française de créateurs de l’instrument de père en fils. Ces ateliers de constructions de pianos, réalisés de manières artisanale, sont ouvert au public.

Joseph Klein était menuisier ébéniste au 18e siècle. Il fabrique son premier piano en 1791. Vivant  d’abord en Alsace, il part pour Paris où émergera la marque « Joseph Klein 1819″.

En 1879 la manufacture fournit le conservatoire de Paris et reçoit de nombreux prix aux expositions universelles, nationales et internationales. L’on dit même qu’en 1947, Jean Gaveau demanda à la firme de fabriquer les pianos Gaveau.

Contemporain de Chopin et de Beethoven, les fabricants sont une histoire de famille et de transmission des savoirs de générations en générations. Se succèdent ainsi Henri I né en 1823 , Henri II 1845, Gaston 1876, Georges 1907, Jean Pierre 1946 Chevalier des Arts et Lettres et Chevalier de l’ordre National et du Mérite, Aymeric 1987.

Conception du piano Klein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>