A propos, portrait

 


Nom : Sylvia Giaffferri Kohnen
Lieu de résidence : Cherbourg
Date de naissance : 10 janvier 1972
Origine : Corse du sud
Profession : Artiste
Formation : Doctorat arts et sciences des arts Paris I
Ecole d’art dramatique Jean Périmony Paris
Ecole de musique CAVEM Luxembourg

 

Bonjour à tous et à toutes,

J’ai décidé de créer ce blog pour partager avec vous ma passion pour la musique et plus précisément le piano. D’où cela me vient vraiment, j’avoue ne pas savoir, mais je sais que j’ai commencé seule à l’âge de 6 ou 7 ans sur un petit synthé en déchiffrant des notes et des partitions simples. A force d’insister mes parents ont finit par accepter de m’offrir des cours de piano sans piano, … 6 ans plus tard, toujours sur un synthé. Cela n’a pas été simple tout les jours, mais je m’en suis sortie.

Je me suis offert mon premier piano à 20 ans,  avec l’option location vente. Un jour j’ai rencontré Richard, un pianiste jazz à qui j’ai demandé de me donner des cours et c’est sa méthode que j’ai tout de suite utilisé pour donner mes cours. Elle est simple et efficace et vous permet de vite vous faire plaisir avec des morceaux et d’oser improviser.

Parallèlement à ma formation de musicienne, j’ai un doctorat en art et sciences des arts en arts plastiques auprès de l’Université de Paris I et une formation de comédienne chez Jean Périmony. Ces deux disciplines (peinture et théâtre) m’apportent beaucoup pour mon jeu de pianiste qui doit être nuancé, comme l’acteur interprète un rôle avec des sentiments et des émotions qu’il joue et le peintre qui met des couleurs et des chromatismes sur sa toile.

Bienvenu à bord pour ce voyage musical, inscrivez vous vite à la newsletter à gauche de l’écran pour recevoir des offres préférentielles.

Sylvia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>