jouer du piano

Le piano, un instrument fantastique puisqu’il est un orchestre à lui tout seul. En effet toutes ses tonalités d’octaves en octaves nous permettent d’imiter différents sons, de la trompette au tambour, imiter le sifflement lorsque l’on sifflote une chanson. On peut jouer dans des tonalités africaines et asiatiques avec seulement les touches noires.  Ou ne jouer qu’avec les touches blanches. Les modes et les gammes nous permettent de jouer de multiples variations de thèmes, du celtique à l’arabo andalou. Venez découvrir tout cela et bien plus encore.

Sylviakohnen @ yahoo.fr

Les 12 notes d’une octave, comprenant les touches noires (5) et blanches ( 7) permettent de trouver 479 000 000 de chansons.

Avec seulement 4 notes vous pouvez trouver et démarrer 24 chansons distinctes en changeant 6 fois l’ordre de ces 4 notes.

Mais le piano permet bien d’autres choses encore, comme gagner en confiance en soi, se valoriser, travailler la dextérité de ses mains et de ses doigts, acquérir une mobilité et la motricité, s’octroyer le droit de se tromper, ce n’est pas grave on recommence, oser, sans apnée, s’affirmer. Il participe au développement personnel. Fait travailler la mémoire sonore, visuelle, apprentissage d’une langue musicale, d’un rythme. Apprendre à se détendre tout en restant concentré. Vif et clame comme l’oiseau ou la chat.

L’apprentissage du piano est une stratégie  thérapeutique innovante, plaisante, motivante et efficace pour améliorer ses capacités cognitives, éviter leur déclin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>