musique en Mer

Quand Lady Flow rencontre Lady hof Avenel

Je voulais vous parler de ces deux voiliers artistiques et musiciens. Marieke Huysmans Berthou et sa goelette Lady Flow pour son projet Pianocean, pour un tour du monde avec le piano à bord. Elle part en famille, avec le chat, et écris ses chansons et musiques en apprenant aussi des chansons locales dans la langue ou le dialecte local. Elle fait aussi des sessions musicales avec les artistes rencontrées lors de la tournée. Elle joue à quai, sur le voilier, le piano sur le pont. L’Irlande fut riche de rencontres artistiques et de coproduction et sa tournée Ecosssaise, 2021, semble bien partie. Elle a en effet, rencontrée, sur l’île de BARA aux Hebrides au 56e parallèle, la brigantine Lady Avenel et le musicien Barry Nisbet. Une rencontre qui donne l’occasion d’un concert à quai. Suivez la pour ses concerts embarqués sur youtube et sa page facebook Pianocean.

J’aime particulièrement son projet car je navigue egalement mais sans mon piano et je trouve ce projet tout simplement beau.

Elle a osé la réalisation de son rêve, pas toujours simple, car comme elle le dit, dans pianocean il y a piano mais il y aussi ocean et la mer n’est pas toujours sympa.

Je vous souhaite tout simplement de belles écoutes, de belles navigations et n’hesitez pas à vous mettre au piano.

http://ladyofavenel.com/

https://pianocean.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *